Je pars en randonnée!

 

2016 a été riche pour moi… J’ai découvert que J’ADORE LA RANDONNEE!!!!

Dis ça à Christel enfant, elle ne te croira jamais! En bonne ado qui se respect, je n’aimais pas et rejetais tout ce qu’aimaient mes parents… du coup, toutes les randonnées à la montagne… Tous les paysages des pyrénées que j’ai loupé…

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah (cris de désespoir)

Allez, pas de regret à avoir! Je n’ai pas su profiter de tout ça plus jeune, je vais en profiter aujourd’hui!!! Il n’est jamais trop tard!

Pour le moment, mes randonnées, j’aime les partager. Je pars avec un ou une ami(e) et je me nourris littéralement de la beauté que je vois!!

Complètement débutante, j’ai commencé avec une simple paire de baskets… Je me suis vite rendu compte qu’il fallait un peu plus! Quand j’ai acheté mes chaussures de marche, je n’étais toujours pas convaincu… “ooh, avec des baskets c’est pareil! Même confort…” PPiiiuuuufff, MAIS RIEN A VOIR!!! Ma première fois avec mes grosses chaussures, mooon dieuuu l’extase! Je ne glissais plus sur les feuilles par temps humide et mine de rien, sur les chemin pleins de cailloux, elles tiennent quand même super bien la cheville.

Ce qui est bien dans la randonnée, c’est que mise à part des bonnes chaussures, vous n’avez besoin de rien d’autre!

Faites une recherche pour trouver une randonnée pas trop loin de chez vous… Prenez une bouteille d’eau et c’est partie!!

Quelque soit votre niveau (débutant à confirmé), quelque soit votre niveau de fatigue… vous pouvez en être sur, vous allez vous ressourcer comme il se doit! Lorsque vous arriverez au sommet de la montagne que vous avez décidé de visiter… Les couleurs de la nature seront plus intense… L’eau de votre gourde sera meilleure… Et vous n’aurez plus qu’à contempler la vue avec un sentiment d’extase!

Dans mes voeux pour 2017, je comptais faire des randonnées plus souvent… j’ai attendu que les beaux jours reviennent et c’est chose faite!

La première de l’année était la semaine dernière à Solutré et Vergisson. LE TOP!!!! Bon petit décrassage pour débuter l’année!!! Je n’avais pas la journée complète de dispo du coup il fallait en trouver une courte. Ce fut donc 4h de bonheur sous le soleil de mars

 

Je termine par ces quelques lignes mon introduction à la randonnée pour faire place à (croisons les doigts) pleins de nouveaux articles rando!

 

Des bisous,

 

6 Comment

  1. Nass says: Reply

    Ca me donne presque envie d’essayer! =)

    1. Héhéhé, c’était le but ! Parfait 😉

  2. Vincent says: Reply

    Héhé joli ! J’adore
    Pour les randonnées, le grand Veymont (Vercors) et le grand Som (Chartreuse !! Bien sûr l’arrêt au stand dégustation de chartreuse est fortement conseillé, réhydration oblige ) sont top si tu as l’occasion !

    1. Héhéhé, je note! J’ai mes prochaines randos maintenant merci!! 😉

  3. […] et retrouver goût à la nature. Je me suis un peu retrouvée dans l’article de ma copine Christel qui découvre les plaisirs simple de juste profiter d’être au milieu de différents […]

    1. Moi je te le dis hein… c’est des choses qu’on doit faire ensemble ça!!

Leave a Reply