Pourquoi je garde le secret?

Pourquoi je garde le secret? (P

Aujourd’hui j’ai envie de t’expliquer pourquoi je garde le secret de la création de ce blog.

Alors quand je dis « secret », c’est un bien grand mot.
Il n’est pas secret pour « les intimes » puisque je publie l’article sur la page facebook de goldenlife – à cet instant, nous sommes 21 sur cette page - .

Ici je parle de secret parce que je ne la diffuse pas à « ma communauté » instagram – à cet instant, nous sommes 352 dans cette communauté – .

Là, tout de suite, je préfère attendre mon mois de rééquilibrage -de vie- pour prendre la décision de diffuser (ou pas) aux yeux de tous ces quelques articles.

Que va-t-il se passer pendant ce mois :

  • Je vais commencer le programme KARMASANA de Georgia Horackova . 28 jours de Yoga, de méditation de prise de conscience.
  • Rééquilibrage alimentaire : On fait trop d’excès.
    Ils sont récurent, plusieurs fois par semaine, par jour… + alcool + soda … Bref rééquilibrage nécessaire et quoi de mieux que de le commencer avec le programme ?!
    Ce sera donc uniquement de repas équilibré et bien dosé (très important), avec de l’eau uniquement / café / infusion.
  • Reprise du sport : inscription à la salle
  • Mise en place de rituels matin et soir : lecture / écriture / méditation.

Alors quand tu lis ça tu te dis :  » Mais c’est pas ce que tu fais déjà?! C’est ce que je vois tous les jours sur ton compte instagram…« 

Non, ne t’inquiète pas, je ne « Fake » pas. Lorsque je poste que je fais du yoga, c’est que j’en fais, lorsque tu vois que je médite… je médite, et quand tu vois une séance de sport, c’est que je fais du sport. Par contre, tu as pu remarqué que ce n’étais pas tous les jours que tu voyais ce genre d’info…
Et oui, aujourd’hui je l’avoue, je suis très TRÈS irrégulière et c’est ce que je souhaite corriger aujourd’hui.

Je veux de la régularité dans ma vie. 

Je n’ai pas envie de dire que pendant ces deux ans j’ai régressé.. Je pense que m’a prise de poids et perte de confiance sont « des épreuves » pour me faire grandir.

Je m’explique :

Si tu es dans le développement personnel, tu sais que tu dois faire des exercices en permanence pour travailler sur toi, pour connaître ton enfant intérieur etc… Dans le développement personnel on parle aussi beaucoup de l’égo. On dit qu’il ne faut pas ce laissé influencer par lui, que beaucoup de nos décisions sont prise à cause de lui… (C’est un vaste sujet que je traiterai plus tard et plus en détail)

Je me suis rendu compte, très récemment – il y a 15 jours pour tout te dire- que même si je travaillais beaucoup sur moi et que j’avais pris conscience de beaucoup de chose, mon ego était TRÈS présent. Mais vraiment très très présent. Je me suis rendu compte du jugement que je portais sur certaines personnes qui n’étais pas justifié du tout et à l’époque, je croyais être dans le vrai. Mon ego était le plus fort.

* Je prendrais le temps d’être plus précise et de creuser plusieurs points de ma prise de conscience – Ça te fera peut-être prendre conscience de certaines choses aussi et comprendre certains sentiments.

Bref.

J’attends avant de prendre la décision ou non de diffuser le blog pour que mon travail sur moi soit vraiment complet et « sincère ».
Lorsque quelque chose est secret, intime, on à tendance à dévoiler plus de choses, de sentiments …
Etre public me rendra peut-être plus pudique et réservée.
Je préfère ne pas tenter le diable et me donner les meilleurs chance de réussite.

En tout cas, toi l’intime qui est là et qui va suivre ce mois en VIP.. Merci d’avoir lu ces quelques mots, et d’être là !

Tu n’as pas lu mon article de présentation? Je t’invite à cliquer : Ici .
Tu auras tous les éléments pour comprendre ma démarche.

Et puis… si tu as dix minutes devant toi… installe toi confortablement, avec un plaid, un thé ou un café, inspire profondément… expire doucement par la bouche, et profite de l’instant présent en cliquant ici.

A répéter sans modération.

A très vite,

2 Replies to “Pourquoi je garde le secret?”

  1. C’est parti mon kiki ! J’espère que tu trouveras l’équilibre que tu recherches tant !
    Gros bisous et bonne continuation!

    1. Merci mon petit, j’espère te voir bientôt… (pour mon équilibre ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.